Monster Care Squad est un jeu de rôle qui se déroule dans le monde paisible d'Ald-Amura et dans lequel vous incarnez des spécialistes du soin aux Monstres. Vous allez de ville en ville dans le but de trouver des Monstres infectés par le Faux Or, de diagnostiquer leurs maladies, de fabriquer des remèdes et de soigner leurs maux.
Chaque aventure se déroule en trois phases : d'abord une phase de diagnostic, où votre groupe arrive en ville, évalue la situation, pose des questions et trouve ce qui ne va pas chez le Monstre. Puis, commence la phase de synthèse, pendant laquelle vous préparez le remède. Enfin, la phase de symbiose fait se confronter l'équipe au Monstre.
This quiz is designed for players to answer it collectively by the players, in order to define some aspects of their gang, do some world-building and build up some shared visual imaginary.
Ce quiz est conçu pour que les joueurs y répondent collectivement, afin de définir certains aspects de leur gang, de faire du world-building et de se construire un imaginaire visuel commun.
Il n'est pas forcément nécessaire de l'employer en début de campagne, cela peut être proposé simplement en début de session, pour se "remettre dans le bain" des sessions précédentes.
Sombre - la peur comme au cinéma - est un jeu de rôle d’horreur. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur.
C'est une création de Johan Scipion dont j'affectionne particulièrement …
You've role-played as a cyberpunk, a steampunk, or a dungeonpunk, but have you played-
An Actual Punk?Anarchopunk 2020 tells the story of our dark present. You're a musically-minded anarchist in a band, working to sabotage the abusive systems that infest our societies. You'll need to engage in direct action, concerts, and break the law to break the cycle of oppression, all to the tune of the purest 1990s edginess I could muster. Will you break the chains holding us all back, or will you fall, crushed by a merciless authority?
An anonymous account hired you to find and bring True Horatio to a location beyond City outskirts. You find tickets for a special appearance of Horatio at their secure facility - Thousand Closed Environment. Dress for a party. You will be searched.
Beside Peripheral Bodies is a system-agnostic scenario for cyberpunk games. It includes missions, a facility to explore and infiltrate, NPCs and mercenaries that will hunt you down.
Courtes pailles est un roll and write inspiré par les jeux de rôle. Chaque page te plonge en plein cœur d’une mésaventure!
Roule les dés, résous des actions et dessine pour connaître le destin des petites créatures imprudentes que tu incarnes.
Le principe a l'air génial !
Cela me rappelle Le château du roi squelette de Dave, traduit en français par Matthieu Bé : https://masmorrasemalucos.itch.io/castleoftheskullking
Vous formez une équipe de Runners – des agents mercenaires dont l'expertise est à vendre, dans un crépuscule semi-légal entre les mégacorporations monolithiques, les gangs vicieux et les habitants opprimés de The Sprawl, un dédale urbain baigné de néons.
TON OBJECTIF : Termines la mission et restes en …
Depuis quatre ans et ma première session de Sombre Zéro, j'ai eu l'occasion de faire jouer des dizaines de parties, et des scénarios très variés.
Et puis ça y est, je me suis lancé, j'ai créé mon propre scénario !
Pour 3 à 5 joueurs, d'une durée d'environ 45min, Lab Escape vous plonge dans un laboratoire envahi de zombies, avec une part d'exploration, les lieux étant progressivement révélés aux joueurs.
Sombre est un jeu de rôle d’horreur. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur.
C'est une création de Johan Scipion dont j'affectionne particulièrement la version Sombre Zéro, car …
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de tester l'excellent jeu Alice is missing de Spenser Starke. Et je pense pouvoir parler au nom des trois autres joueurs en disant que nous avons tous trouvé cette expérience ludique vraiment fantastique !
De nombreux autres blogueurs ont déjà parlé de ce jeu avant …
Voici les règles de la Philosophie du Voyage dans le Temps qui me semblent parfaites pour un scénario de JdR :
- les joueurs jouent contre la montre / ont une deadline
- l'objectif est clair
- les rôles sont clairs
- des super-pouvoirs amusants !
Same question there in English: https://www.reddit.com/r/rpg/comments/1589wnd/is_there_a_rpg_scenario_out_there_based_on_donnie/
Conférence de 30min, mars 2015, donnée à la Sorbonne
Cette recherche traite du jeu de rôle sur table comme moyen oral et collectif de création fictionnelle et littéraire. Elle montre que les JdR mettent en place des dispositifs ludiques qui obligent les joueurs à co-générer un contenu fictionnel diégétique et narratif, selon le principe qui est nommé l’intercréativité. L’intercréativité propre aux JdR fusionne les actes de création et de réception de la fiction et met en crise le rapport de la littérature à l’écrit.
Coralie David. Le jeu de rôle sur table : l’intercréativité de la fiction littéraire. Littératures. Université Sorbonne Paris Cité, 2015. Français. ⟨NNT : 2015USPCD114⟩. ⟨tel-02338727⟩
Cet article s’intéresse à l’évolution de la pratique du jeu de rôle à l’ère du numérique, principalement en France.
- Près de la moitié des personnes interrogées (48,6 %) détournent des ressources et/ou des dispositifs numériques qui ne sont pas dédiés aux jeux de rôle pour s’en servir à des fins ludiques. Ces derniers peuvent être de natures très variées. Cela peut aller des simples images sur Google Images aux logiciels et plateformes à but professionnel en tous genres (comme par exemple Realtime Board qui fournit un espace de travail collaboratif en ligne au service des professionnels).
- Il apparaît dans le cadre de notre enquête qu’une très grande majorité des rôlistes interrogés (89,5 %) déclarent utiliser des ressources et/ou des dispositifs numériques – provenant d’Internet – dédiés aux jeux de rôle pour améliorer leur expérience de jeu
- Tables virtuelles les plus utilisées par les rôlistes lors de leurs parties de JdR en ligne
- Logiciels VoIP les plus utilisés par les rôlistes lors de leurs parties de JdR en ligne
Ugo Roux. Jeu de rôle de table 2.0 : évolution d’une pratique ludique à l’ère du numérique. Sciences du jeu, 2016, 6, ⟨10.4000/sdj.741⟩. ⟨sic_01879411⟩
Cet article s’intéresse à l’évolution de la pratique du jeu de rôle à l’ère du numérique, principalement en France. Internet, le Web 2.0, et les autres dispositifs numériques sont pratiquement omniprésents dans notre société moderne. Les jeux, notamment les jeux de rôle, ne sont pas épargnés par cette imprégnation numérique puisque l’expérience de jeu des rôlistes est bien souvent augmentée et améliorée à travers ces nouveaux dispositifs. Ce travail se propose d’observer les nouveaux comportements et usages des rôlistes français dans leur pratique du jeu de rôle à l’ère du numérique grâce à un questionnaire soumis à de nombreux sujets (rôlistes). D’autre part, avec l’intégration des nouvelles technologies dans les univers ludiques, se pose la question de l’intégrité de l’essence du jeu de rôle dont les frontières sont souvent redéfinies.
Ugo Roux. Actual plays : quand le jeu de rôle sur table se médiatise. Recherches en communication, 2020, 49, pp.133-152. ⟨10.14428/rec.v49i49.57113⟩. ⟨hal-02899352⟩
Cet été j'animerai des parties de jeu de rôle sur trois journées au Kawasso, le café associatif de Champtocé-sur-Loire.
Plus d'informations ici : Jeux de rôle au Kawasso.
Psi*Run de Meguey Baker, traduit en français par Alexis Lamiable, est un jeu que j'adore. Je l'ai déjà évoqué ici à plusieurs reprises.
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de faire une session de ce jeu de rôle avec quelques amis …
Comme promis il y a deux semaines, voici la traduction du génialissime one-page-dungeon de Michael Prescott :
C'est un condensé de pépites narratives entrelacées et assemblées en une seule page : un labyrinthe à explorer, des énigmes basées sur l'environnement, des rencontres aléatoires, des artefacts pertinents à …