

Dans la même veine que la soirée double feature Sombre il y a 3 ans, voici un petit retour de partie d'hier, où nous avons joué deux parties de jeux de rôles horrifiques :
-
24h/24, second épisode de Channel Fear, le jdr d'Anthony « Yno » Combrexelle, joué avec 4 joueurs & Aurélien …
Sombre - la peur comme au cinéma - est un jeu de rôle d’horreur. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur.
C'est une création de Johan Scipion dont j'affectionne particulièrement …
Depuis quatre ans et ma première session de Sombre Zéro, j'ai eu l'occasion de faire jouer des dizaines de parties, et des scénarios très variés.
Et puis ça y est, je me suis lancé, j'ai créé mon propre scénario !
Pour 3 à 5 joueurs, d'une durée d'environ 45min, Lab Escape vous plonge dans un laboratoire envahi de zombies, avec une part d'exploration, les lieux étant progressivement révélés aux joueurs.

Sombre est un jeu de rôle d’horreur. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur.
C'est une création de Johan Scipion dont j'affectionne particulièrement la version Sombre Zéro, car …

Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu de rôle d’horreur contemporain. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur, soit un monde contemporain particulièrement dur où fous …


Petit retour de partie d'hier soir, où nous avons joué deux scénarios du jeu de rôle Sombre de Johan Scipion :
-
Ubiquité, scénario Sombre Classic de 60min issu de Sombre n°2, joué à 1 MJ + 5 joueurs
-
Diet Life, jeu de plateau Sombre Zéro, sans MJ, joué à 4, conçu …
Juste une petite bafouille pour mentionner l'apparition d'une nouvelle page sur ce blog, détaillant mes jeux de rôle préférés.
Voici un petit retour d'expérience sur le scénario Deep Space Gore paru das le numéro 3 du jeu de rôle / zine Sombre.
Dans une ambiance directement inspirée du film « Alien », voici le pitch de ce « survival spatial moitié coopératif, moitié compétitif » pour Sombre Zéro, destiné à 1 MJ + 4-5 joueurs …