Paradis Perdu - Modules de secours

Couvertures de Paradis Perdu & Modules de secours

Cet été j'ai fait jouer le scénario Paradis Perdu, un excellent jeu de rôle « Nuit Blanche » d'Anthony "Yno" Combrexelles, piochant son inspiration dans la série The Expanse et le jeu vidéo Dead Space.

Terra Nova, une station orbitale de taille modeste à la frontière de l’espace connu. Eridanos, une navette-cargo qui s’y arrime après trois semaines d’hypersommeil. Des personnages employés et ouvriers en transit vers Cepheus, la planète la plus proche. Des problèmes. Des morts. Beaucoup.

Paradis Perdu est un scénario autosuffisant, indépendant de tout jeu existant, de science-fiction industrielle, d’enquête et d’action, qui peut se jouer en deux à trois séances… ou en une nuit blanche.

Vous retrouverez plus de détails sur son site officiel : misterfrankenstein.com.

À la lecture du scénario, plein d'idées me sont venues pour y greffer des ajouts « maison » : des scènes de tension palpable, des éléments pour étoffer les personnages pré-tirés, quelques supports graphiques, sonores et vidéos pour l'ambiance...

J'ai finalement pris le temps de rassembler tous ces modules dans une belle aide de jeu PDF, et de le mettre en page avec plein de jolies illustrations !

Cette aide de jeu contient :

  • 34 pages d'aides de jeu et de modules optionnels
  • 🗺️ un plan des 10 niveaux de la station Terra Nova
  • 💻 un terminal web interactif, que les joueurs peuvent explorer durant la partie
  • 🤖 une description détaillée des PNJs et de leurs comportements durant le scénario
  • 🔗 des propositions pour vous aider à préparer la partie, et créer du lien entre les PJs
  • 🎬 plusieurs scènes de rebondissements à insérer dans les actes 2 & 3
  • 🎶 des suggestions de morceaux pour étoffer la bande son
  • 🖼️ une galerie Pinterest d'illustrations et quelques clips vidéos

Modules de secours est disponible en téléchargement à prix libre ici : https://lucas-c.itch.io/modules-de-secours.

C'est ma première aide de jeu publiée pour un jeu d'Yno, mais je suis son travail depuis longtemps : au lycée, j'avais fait jouer et beaucoup aimé son one-shot Silent Hill. Et l'un de mes premiers manuels de jeu de rôle fut le LAB 01 où Yno avait conçu le jeu Les 13 Reliques, qui fut mon préféré (avec Dédale de Willy Favre).

En aperçu, voici quelques double pages de cette aide de jeu :

Pages 3 & 4 de cette aide de jeu

Pages 9 & 10 de cette aide de jeu

Pages 25 & 26 de cette aide de jeu

Pages 29 & 30 de cette aide de jeu