Bonjour !
Bienvenue sur mon site 😉
Je m'appelle Lucas Cimon.
Je suis un créateur de jeux, et un ingénieur en développement logiciel.
Je vis dans la commune de Champtocé-sur-Loire et je travaille dans la région entre Angers et Nantes, actuellement pour oui.sncf.
J'ai mis en place ce blog pour partager des découvertes en tout genre, des réflexions, des émotions, et certaines de mes créations.
Comme l'atteste le tag cloud ci-dessous, mes sujets de prédilection sont la programmation, et en particulier le langage Python, les logiciels libres et open source, les jeux de sociétés, les puzzles logiques et les jeux de rôles.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur son contenu !
À noter: techniquement, ce blog s'efforce de suivre la philosophie low tech. Il emploie également des technologies favorables à un web décentralisé : commentaires isso, instance Shaarli pour partager des notes & liens, support des pingbacks & webmentions...
Articles à lire
Si vous ne deviez lire que quelques articles de ce blog, je vous conseille ceux-ci. Le choix est purement arbitraire, ce sont simplement les articles dont je suis le plus fier.
- Topoloku (15 mai 2019)
- Hiding secret words in Sudokus with Python (5 mai 2019)
- Jeux multijoueurs en local sur PC (15 février 2019)
- Au revoir Jugger, Machina Meles (3 décembre 2018)
- Quelques suggestions pour débuter en jeu de rôle, gratuites et en français (14 novembre 2018)
- Conference sur l'open source en entreprise a l'Ecole IMT Atlantique (2 mars 2018)
- Post-mortem de la Global Game Jam 2018 (3 février 2018)
- Variantes pour Hanabi (5 mai 2017)
- Rendering deep text-based mindmaps with WiseMapping and Python (15 mars 2017)
- Git pre-commit hooks (01 mai 2015)
- La tête dans le guidon (29 novembre 2014)
Projet Euler
J'aime beaucoup travailler avec d'autres à résoudre des problèmes algorithmiques ou de mathématiques.
Si vous me connaissez, n'hésitez pas à me proposer d'attaquer ensemble un problème coriace du Projet Euler 😉
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