Blades in the Dark - Interrogatoires

The English version of this game module can be found there: BitD - Interrogation @ itch.io.

Blades in the Dark - Interrogatoires

En avril, j'ai eu l'occasion de faire un tour à Liège, en Belgique. J'ai mis les pieds par hasard dans la Librairie Entre-Temps, où j'ai acquis ce livre passionnant :

Petit manuel d'autodéfense en interrogatoire

À la lecture de ce livre, je me suis demandé :

« Est-ce qu'il serait possible d'exploiter ces techniques lors d'une session de jeu de rôle ? »

Dans l'idée de jouer une scène assez proche du déroulé réel d'un interrogatoire de police, et de confronter les joueurs aux subtiles manipulations employées par les forces de de l'ordre afin de faire parler les suspects d'une enquête policière.

Comme je fais jouer depuis plusieurs années une campagne de Blades in the Dark, je me suis attelé à créer une aide de jeu pour ce jeu de rôle avec cet objectif, et je suis très content du résultat !

Artwork, Inspector portrait by Tenseï Pages 3 & 4 de cette aide de jeu

Je crois que c'est, jusqu'à maintenant, ma meilleure réussite de mise en page. De plus, la partie de test que j'ai réalisé avec mes joueurs a été une franche réussite, et ils ont beaucoup apprécié cette petite saynète.

Notez que cette aide de jeu ne contient qu'environ 20% de contenu spécifique à Blades in the Dark, elle peut aussi s'employer avec n'importe quel autre univers de jeu de rôle, pour amener dans vos parties des scènes d'interrogatoire.

Cliquez ici pour accéder à la page dédiée sur itch.io, et télécharger le PDF de 9 pages :

Blades in the Dark - Interrogatoires, at itch.io

Je publie cette aide de jeu à prix libre (vous pouvez la télécharger gratuitement, et éventuellement me faire un don sur itch.io si vous l'avez apprécié), et sous license Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International.

Je serais ravi d'avoir vos retours si vous l'employez : racontez-moi comment s'est passée votre partie via un commentaire ci-dessous, ou sur la page itch.io.

Angers old bridge, black & white