Ludochaordic
Fantaisies programatico-ludiques

Traduction de jeux de rôle monopage de Grant Howitt

Photo de Grant Howitt

Grant Howitt est un créateur de jeu de rôle que j'aime beaucoup. Auteur prolifique, comme en attestent ses nombreux jeux publiés, j'affectionne particulièrement sa série de jeux monopage (oui, c'est mon dada), tous très inventifs.

J'ai déjà parlé de son excellent jeu Genius Loci dans un article précédent. Comme je viens de traduire en français une de ces dernières création, et que c'est déjà la troisième, je vais vous les présenter rapidement ici.

Dessin d'un pub tiré du jeu Genius Loci

Dans Genius Loci, vous êtes un dieu mineur, un genius loci, dans un petit village calme du sud de l'Angleterre dans les années 60.

Plus de place en enfer est un JdR de survie et d'horreur. Dans ce jeu vous serez à la fois un joueur ET un meneur de jeu (MJ). Ils sont là dehors pour nous choper, on doit s'échapper !

Dans Ce n'est pas une place d'honneur, incarnez des pèlerins dévoués à la recherche des reliques d'anciens dieux ET les humains terrifiés qui deviendront ces divinités alors qu'ils s'écrasent à bord d'un vaisseau-colonie sur une planète inconnue.


Je n'ai pas encore testé les 2 derniers, mais je compte le faire bientôt ! Je rajouterai alors un petit compte-rendu ici. Et comme il est probable que je traduise d'autre jeux de M. Howitt à l'avenir, vous pourrez les retrouver dans la page dédiée aux jeux de rôle de ce blog.