Scénarios Hitman & La chute du colosse pour Run Die Repeat

Dans la continuité des scénarios pour le jeu de rôle Run. Die. Repeat des deux dernières semaines, voici 2 nouveaux scénarios d'une durée de partie de 30min inspirés de jeux vidéos bien connus :

  1. Cthulhu fhtagn
  2. Évasion
  3. Labyrinthe
  4. La Grande Guerre
  5. Invasion
  6. La chute du colosse
  7. Hitman
  8. Spec Ops #1 - Infiltration
  9. Spec Ops #2 - Prototype
  10. Spec Ops #3 - REVENGEANCE

Pour ceux qui se sont gardés de lire les scénarios, je vous propose une petite partie en ligne le week-end prochain, via Discord, avant la fin du confinement.

Si la proposition vous tente, répondez à ces 2 sondages pour déterminer quel scénario et à quel moment dans le week-end organiser cela :

Employez votre pseudo Discord pour que je puisse vous notifier du créneau qui sera finalement choisi 😉


Chronomètre de 30min

SotC Christmas Shirt Design by Fritz6 - CC BY-NC-SA 3.0

La chute du colosse

Le géant de pierre, aux membres ornés de runes mystiques, est aux portes de la cité : sa taille colossale plonge la moitié de la ville dans l'ombre. Heureusement, le sortilège des mages a fonctionné : vous avez quelques minutes devant vous, dans cette bulle « hors du temps », où vous ne craignez pas la mort. Vous êtes le dernier espoir de votre peuple : vous devez le vaincre avant que l'enchantement ne se brise !

Objectif

Abattre le colosse en trouvant et détruisant son point faible.

Inspirations

Le jeu vidéo Shadow of the Colossus, le manga l'Attaque des Titans.

Environnement

Vous êtes à cheval, avec un glaive qui peut être propulsé à grande vitesse et tracter un cable. À proximité, il n'y a que les remparts de la cité et une falaise. Le géant a plusieurs particularités : - il est très lent - il manie une gigantesque massue - il peut être escaladé, son corps de pierre comportant de nombreuses prises - ses points faibles : * un sceau runique luminescent au front (le seul des 3 visible aisément) * un harpon planté dans sa nuque qui, si retiré, « libèrera » la créature, qui fera demi-tour * un énorme cristal bleu au niveau du coeur, battant lentement. Il emet une attraction magnétique qui immobilisera le glaive contre son torse si le joueur l'escalade.

Obstacles

  • dès que le joueur s'approche de lui, le colosse tentera de l'écrabouiller d'un pied ou de son arme
  • en dessous du torse, le corps du colosse comporte des pièges mécaniques : pieux, lames rotatives, zones qui s'effritent ou se détachent...
  • au dessus du torse, des arraignées venimeuses parcourent le colosse, et aggresseront quiconque tente de l'escalader. Si le joueur tente de planter son glaive téléscopique dans un membre dans cette zone, les arraignées le sectionneront.
  • des squelettes de rapaces volent au-dessus de sa tête, et s'attaqueront au joueur s'il arrive jusque là

Conseils au MJ

Si les joueurs sont très rapides à vaincre le colosse, des cris et la lumière d'un incendie de l'autre côté de la ville : un second titan s'y est engouffré ! Si au contraire les joueurs sont lents, ne faites pas intervenir les rapaces.

Rejouer le scénario

Mode difficile : le joueur n'a plus de glaive téléscopique, uniquement une épée et un arc. Introduisez le seconde titan si vous ne l'avez pas fait la 1ère fois.


Chronomètre de 30min

HITMAN - Absolution by EvanDeCiren - CC BY 3.0

Hitman

Ce soir, vous avez un contrat, une cible à abattre : Viktor Novikov, dirigeant d'une influante marque de haute couture, et représentant d'un réseau occulte d'espions. Vous venez de vous introduire dans le palais Walewska sur l'île Saint-Louis à Paris, un musée où se tient pour l'occasion un défilé de mode. Vous avez sur vous un costume trois pièces et un revolver avec silencieux.

Objectif

Éliminer Viktor Novikov et vous enfuir avant d'être capturé ou tué.

Inspirations

Le jeu vidéo Hitman.

Environnement

  • le joueur débute dans des WC par la fenêtre desquels il s'est infiltré dans le bâtiment. Il y a un mannequin dans les cabinets, Helmut Kruger, qui est malade et ne sortira pas de lui-même des toilettes.
  • le palais est luxueux et comporte de nombreuses pièces : cuisines & cave au sous-sol, défilé de mode et réception au rez-de-chaussée, salons de réceptions dans les étages (y accédder nécessite de passer par une fouille au corps) avec des portes en trompe-l'oeil et des placards où se cacher...
  • sous les toits, des combles servent à entreposer les oeuvres en réserve. Des écrans y sont suspendus dans une section, pour permettre au superviseur des agents de sécurité de surveiller tout le bâtiment...

Obstacles

  • en sortant dans le couloir par l'unique porte des WC, le joueur tombe systématiquement sur un agent de sécurité inquisiteur, Boris, dans l'angle d'une caméra, qui le tasera à la moindre réponse suspecte (en venir aux mains avec lui déclenchera l'alarme) :

1. « Bonjour Monsieur. Je vois que vous n'avez pas de badge, pouvez-vous me présenter une pièce d'identité svp ? »

1. (avec le badge d'Helmut) « Kruger ? Enfin ! Grouille-toi de me filer ma commande. » (de cocaïne)

2. « Vous n'êtes pas invité ? (sur la défensive) Déclinez immédiatement le code opérationnel. » (le code du jour est KOALA, Boris le révelera si le joueur le menace)

  • Viktor Novikov est au milieu de la réception, et ne la quitte au bout de 10min que pour se rendre sur scène (au dessus de laquelle pend un immense lustre). Sa femme, Dalia, est elle sans cesse en mouvement à travers le palais.
  • si le joueur endosse l'identité d'Helmut, un des assistants de l'organisation du défilé viendra lui demander de le suivre car c'est bientôt à son tour de monter sur scène
  • si le joueur a été vu commettre le crime, ses seules sorties possibles sont par les jardins en sortant par la cave, ou par les toits. Toutes les autres sorties sont gardées par des agents de sécurité.
  • il est possible d'attirer Viktor dans « un coin traquile » de bien des manières, mais il est difficile de rester hors de vue des caméras de surveillance...

Conseils au MJ

Les joueurs peuvent être frustrés de rester un moment bloqués dans ces fichus WC : c'est voulu, ce casse-tête faisant doucement monter la pression du temps, mais s'ils ne sont pas sortis du couloir après 15min, donnez leur quelques pistes et/ou bonus.

Ce scénario peut être partiellement réussi (dès que les joueurs arrivent à abattre Novikov) ou complètement réussi (si les joueurs arrivent également à s'enfuir).

Rejouer le scénario

Au choix : - contrainte supplémentaire : ne pas vous faire repérer, personne ne doit savoir que vous avez commis ce meurtre - objectif supplémentaire : éliminer également Dalia Novikov, la véritable chef du réseau d'espions, agissant dans l'ombre de son mari


À nouveau, si vous lisez / testez ces scénarios, je serais ravis de savoir ce que vous en avez pensé ! À la semaine prochaine 😉

EDIT [2020/05/11] : j'ai terminé le PDF rassemblant tous ces scénarios → lien vers l'article