Ci-dessous un aperçu de partie de Mush Radio, le jeu de société coopératif pour 2 joueurs en cours de développement par Elliot & moi même.
« Félicitations messieurs ! Grâce à votre escouade de choc, cette ville est désormais hors de danger derrière cette muraille que vous avez érigé ! »
« Merci commandant. MORT AU FONGUS ! Mais euh... Il reste un petit problème... »
« Lequel voyons ? La victoire me semble acquise ! »
« Notre allié sur l'autre rive commandant. Il nous bombarde à la catapulte, et nous venons de perdre deux bâtiments. »
Soupir. « Quelle chienlit... »
Tandis qu'Elliot réalise de magnifiques illustrations pour le jeu (radio, escouade, bâtiments envahis par le Fongus...) je continue à peaufiner les règles, playtest après playtest. J'en profite d'ailleurs pour remercier les testeurs bénévoles qui ont bien voulu participer à toutes ces parties du prototype 🙏
L'animation ci-dessus représente l'évolution d'une grille de jeu au cours d'une partie. Vous pouvez y distinguer le méchant Fongus, représenté par les symboles > ∧ < ∨ & ✘, envahir la ville par les côtés. Au fur et à mesure des tours, des barrières de plantes mycophages sont érigées (les traits le long des cases), des bâtiments sont construits (♥️, ⩋, 👁, 💧...) et des zones sont stérilisées (les cercles).
Dans l'article précédent, j'exposais brièvement le déroulement du jeu.
Désormais, il est établi que le jeu se déroule en 8 tours, et que l'objectif pour gagner est de créer une zone protégée la plus large possible dans chaque ville. Pour la partie enregistrée en vidéo ci-dessus, la zone protégée finale est plutôt réduite, comme elle comporte 7 cases.
Les derniers changement de règles ont été l'occasion de simplifier quelques éléments du jeu (suppression des mutations, mécanisme de propagation fongique revu...) et de corser un peu la difficulté. Un score final a aussi été introduit, correspondant à la taille des deux zones habitables des joueurs.
Je travaille désormais à la rédaction des règles, pour les rendre les plus claires et didactiques possibles 😉
Si le jeu vous intéresse, laissez-nous un commentaire ici ou sur Tipeee !