Je parle rarement de musique sur ce blog, mais cette fois j'avais envie de vous parler de mon dernier coup de cœur ❤️
J'écoute en boucle cet album depuis une semaine, et je ne m'en laisse pas : The Old Electronic Eldorado.
Le trailer vidéo posait déjà une ambiance assez mystérieuse, qui m'avait bien plu et intrigué...
Il y a un grain, une pâte, qui m'a évoqué les années 70, les univers post-apo, et même le film Zardoz (je ne sais pas trop pourquoi).
J'ai découvert cet artiste angevin, eyeto8, tout récemment, à l'occasion d'une réunion de famille. Un article assez élogieux lui a déjà été consacré dans le magazine Beware! : Eyeto8, le prodige de la synthpop.
Il vient donc de sortir cet été son premier album, sur toutes les plateformes. Je l'écoute pour ma part sur YouTube : playlist The Old Electronic Eldorado.
Je ne pense pas être particulièrement doué pour parler de musique. J'en écoute beaucoup, et des choses assez éclectiques (j'adore d'ailleurs la radio FIP pour cette raison).
Ce qui me pousse à rédiger ce court article à propos d'eyeto8 et de son album The Old Electronic Eldorado, c'est parce qu'il a réussi à me plonger dans un univers que j'adore.
Bien sûr sa musique n'évoquera pas les même choses à tout le monde, mais pour moi elle dessine tout un monde fascinant, une sorte d'uchronie des années 80-90, et un imaginaire de science-fiction de cette époque...
Il y a des vibes des Daft Punk, et je pense notamment à la bande son de Tron: Legacy que j'avais adoré, ou à celle du film Drive, mais il y a aussi du Blade Runner ou du I Robot, des samples très mystérieux, et même des sonorités un peu jazzy dans cette musique...
On range souvent le film Blade Runner dans les genres néo-noir & science-fiction. Je pense que ça résume assez bien ce qui se dégage de The Old Electronic Eldorado, et vraiment j'adore 😍