Je viens d'apprendre que la photo que j'avais soumise à un petit concours de photo avait été sélectionnée pour être affichée en grand format ! La voici :
Il s'agit du concours organisé par le CPIE Forêt de Brocéliande sur le thème « L'eau, entre culture(s) et imaginaire ».
Je crois qu'une petite trentaine de photos ont été soumises, et les 10 sélectionnées vont être exposées sur le Chemin Buissonnier autour de l'étang de Concoret pour la 6ème édition du parcours d'art « Élucubrations d'une goutte », du 15 juin au 30 septembre 2019.
Je tiens à remercier le CPIE d'organiser ce concours, d'avoir retenu ma photo et de la mettre ainsi en valeur ! Merci également a Laëtitia Beschus qui m'a poussé à participer 😉
Ne m'estimant pas extrêmement doué en photographie, je suis d'autant plus touché que celle-ci a pu plaire au jury !
J'en profite pour donner un peu de contexte sur ce qui y est représenté : l'été dernier nous avons réalisé avec ma compagne un voyage à vélo de 74 jours à travers l'Europe. Nous avons longé le Danube et quelque part entre Straubin et Passau nous avons aperçu cette balancoire suspendue à un arbre près du fleuve.
La photo n'a pas capturé l'oscillement de l'eau et des feuilles sous le vent, qui rajoutait au charme de la scène. Il reste tout de même ce petit côté magique d'une balançoire suspendue à quelques centimètre de la surface, au milieu de nulle part. Je suppose que, comme à Brocéliande, il existe par là bas des korrigans farceurs, qui apprécient l'été se balancer par dessus le Danube en regardant les cyclistes passer !
La photo a été très légèrement recadrée et retouchée avec le logiciel libre GIMP.