Le parcours initiatique de deux amies sages-femmes dans une maternité sous haute tension
Un très beau film, quasi-documentaire et très émouvant, sur la profession de sage-femme aujourd'hui.
Je le recommande chaudement, notamment à ceux qui ont déjà apprécié le film ou la série Hypocrate, mais aussi à tous ceux curieux de découvrir les coulisses des services maternités de nos hôpitaux publics.
Ce film dépeint de manière magnifique le rôle crucial des sage-femmes, et l'intensité de ces moments autour de la naissance.
Pendant 4 mois, des mineurs non accompagnés ont vécu sous les ponts d'Ivry-sur-Seine, en attendant d'obtenir un statut de mineur isolé, tandis que les institutions concernées se renvoyaient la balle. Récit d'un parcours d'hébergement semé d'obstacles, par Émilie Chaudet.
La cigogne depuis des millénaires ayant fort à faire,
commence avec les années à un peu s'épuiser.
Il faut dire qu'en France depuis la Libération,
des bébés à foison elle a dû augmenter la production.
Alors pour la seconder et l'aider à faire pousser en bonne santé de jolis bambins,
elle a organisé de beaux et grands jardins.
Derrière ce joli parchemin c'est aussi les mères qu'il fallait envoyer au turbin.
C'est ainsi qu'au fil des découvertes en éducation,
fleurirent de jolis appellations : asile, pouponnière, bambina, garderie, jardin d'enfants, crèche multi-accueil, etc.
Des lieux pensés pour accompagner les avancées de la société en parentalité.
Pendant fort longtemps ces jardins idylliques, tels des ruches animées par moult abeilles laborieuses, par les deniers publics furent-ils financés.
Vivent les citoyens en barboteuse !
Or par les temps nouveaux qui sévissaient alors,
point d'argent public gaspillé il ne fallait puiser encore.
C'est ainsi qu'un beau jour de 2004,
aux mains philanthropes de quelques marchands psychopathes,
le grand argentier des cigognes, les clés des portes des jardins leur a filé.
De bébés et de blé ce sont de bien étranges moissons qui dorénavant rythment nos saisons.C'est ça que j'ai envie de vous raconter aujourd'hui :
comment cette fable elle a été rendue possible.
Une passionnante conférence gesticulée, actuellement en tournée !

Ma Première Aventure est une gamme de livre d'aventure où parents et enfants pourront partager de grandes aventures dans lesquelles ils pourront faire des choix. Chaque lecture sera donc une nouvelle aventure !
Tu vas pouvoir lire ce livre normalement, de gauche à droite, mais rapidement, tu feras face à des choix matérialisés par des pages coupées en trois. Tourne la partie de ton choix et découvre ce qu’il va se passer. Après plusieurs choix, tu arriveras à la fin de ton aventure...
Une fois la lecture terminée, il ne reste qu’à recommencer pour faire mieux, découvrir de nouveaux chemins ou essayer avec un autre personnage.
« Ma Première Aventure » est une gamme de livre jeunesse qui explore des univers différents pour une lecture de 15 minutes. Ces albums ludiques proposent de vivre des aventures interactives avec les enfants à partir de 4 ans. Ils sont également un support idéal pour des premières lectures.
Chaudement recommandé par un ami rôliste & papa 😊
Les enfants dits HPI sont-ils naturellement plus intelligents que les autres ? Et pourquoi ce titre est-il devenu si prisé de certains parents ? Le chercheur Wilfried Lignier pose la question.
• 66 histoires et comptines
• Ouverte à vos contenus (gratuit)
• Zéro bouton, 3 gestes magiques
• Compacte, résistante, réparable
Prix de vente : ~80€
Critique Les Numériques : https://www.lesnumeriques.com/conteuse-histoires/joyeuse-la-conteuse-merveilleuse-p66233/test.html
The hexatetraflexagon ! Awesome and easy to make !
Quand ils veulent éduquer les enfants à la tolérance (et les amener au bien-être personnel), parents ou professeurs cherchent des outils pratiques. Ils se cachent parfois dans les recoins des bibliothèques, mais heureusement, il y a internet et ses initiatives, des éditeurs et leurs audaces.
Les jeux naturellement drôles et drôlement naturels.