Le film documentaire indépendant sur le plaisir féminin
Disponible jusqu'au 18.10.23
Issue d'une campagne Ulule : https://fr.ulule.com/mystere-et-boule-d0rgasme/
Une conférence intitulée “Maintien de l’ordre : du terrain au politique” où deux intervenants étaient à l’honneur : Laurent Bigot, ancien sous-préfet et Bertrand Cavallier, général de gendarmerie ayant quitté le service actif, ancien commandant du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie de Saint-Astier.
La conférence s’est ouverte sur une citation : « Je pardonne à celui qui a tiré, que celui-ci l’ait fait accidentellement ou intentionnellement, mais je ne peux pas pardonner à ceux qui ont donné les ordres ». Une phrase prononcée par un mutilé dans le film « Un pays qui se tient sage », de David Dufresne. Elle montre un homme qui a toutes les raisons d’en vouloir aux policiers, et qui au final n’en veut qu’à la hiérarchie.
Comment se mettent en place les ordres, justement ? En polarisant le débat, sous l'influence du pouvoir, sur la question des bavures, on prend le risque de commettre une erreur : exempter les politiques pour ne charger que les fonctionnaires sur le terrain.
Nos invités étaient appelés à nous expliquer ces rapports de force entre commandement, syndicats, ministères, préfecture, qu’on ne voit pas souvent et qui se gardent bien de se montrer au grand jour.
Explorer ces chaînes de pouvoir, c'est rendre au peuple les moyens de compréhension des choses qui l'oppressent.
Alors que de plus en plus de femmes dénoncent les mauvais traitements subis lors d’examens gynécologiques, les représentants de la profession tardent à prendre le problème au sérieux. La réalisatrice a décidé de les mettre au pied du mur, dans une immersion entre enquête sociale et toucher vaginal.
The world is simultaneously underwater and on fire, and people want to know what they can do about it. Let's share resources, services, products and ideas you can use to stop kicking the planet in the face.
Un fantastique documentaire sur un élément fondamental de nos droits sociaux aujourd'hui en France : la sécurité sociale.
Le film entrelace le témoignage de Jolfred Fregonara, un nonagénaire qui a vécu la mise en plaise des caisses de sécurité sociale, les explications historiques de Michel Etievent, biographe d'Ambroise Croizat, Anne Gervais, médecin, Bernard Friot & Colette Bec, sociologues, et Frédéric Pierru, professeur de sciences politiques.
L'exploitde l'entreprise menée par Ambroise Croizat et Pierre Laroque, qui ont mis en place 138 caisses de sécurité sociale & 113 caisses d'allocation familiales en seulement 7 mois, est proprement ahurissant.
Je cite Michel Etievent :
« Un édifice extraordinaire va sortir de l'invention sociale de ces hommes. Tout à coup comme ça, on avait le droit de vivre. »
« Vivre sans l’angoisse du lendemain, de la maladie ou de l’accident de travail, en cotisant selon ses moyens et en recevant selon ses besoins. »
Désormais la retraite ne sera plus l'antichambre de la mort mais une nouvelle étape de la vie.
Je cite cette fois Frédéric Pierru :
La concurrence et le marche du côté du financement, du côté de l'assurance maladie ça ne fonctionne pas. D'ailleurs on a un cas d'école qui illustre très bien cet échec, c'est le cas américain. Non seulement le marche de l'assurance privé est inéfficient, c'est 18% de la richesse nationale que les Etats-Unis consacrent à la santé alors qu'en France nous ne consacrons que 12%; c'est inégalitaire, des dizaines de millions d'américains qui sont non couverts ou peu couverts; et avec des résultats sanitaires déplorables.
Quand vous versez un euro à une mutuelle, il y a un quart, donc 25 centimes d'euro, qui vont aller dans des frais de gestion, des frais administratifs, mais surtout des frais « d'acquisition de clientèle », c'est à dire des frais de marketing. Alors que pour la sécurité sociale, c'est seulement 6%. Il n'y a donc aucune raison économique qui justifie le recul de la sécurité sociale au profit du marché de l'assurance maladie privée.
Le 15 février 2013, Pauline, une jeune factrice intérimaire de vingt-et-un ans, s’est suicidée après une dernière tournée dans la neige. Sur le chemin de cette tournée, véritable image du cycle de la vie, viennent se croiser les luttes et les renoncements de ceux qui ont ou auraient pu connaître Pauline : syndicalistes en lutte, postiers heureux ou malheureux, fermiers enclavés dans leurs territoires de solitude, haut-responsables de La Poste convaincus de leur mission... Un film poétique et politique sur notre temps présent.
Très beau film, sur un sujet politique et surtout humain.
Un film qui fait se poser des questions.
Vu au festival "Les Étoiles du documentaire", au Lieu Unique à Nantes : http://www.lelieuunique.com/evenement/festival-les-etoiles-du-documentaire/
- La Sociale
- Opération Correa
- La Sociologie Est Un Sport de Combat
Des films de Pierre Carles, Nina Faure, Gilles Perret...
En résumé:
- attention aux backups
- plein de trous de sécus
- les problématiques de l’auto-hébergement : manques de compétences et les manques de disponibilité
- vive les CHATONS
Reco: avec LetsEncrypt, "protèges ton service d’administration par un certificat auto-signé"
Je donnerai 2 courtes confs à la PyConFr à Toulouse les 23 & 24 septembre prochains !
Les sujets:
- hooks de pre-commit pour git
- mindmap web contrôlée par sms avec Python & Twilio
J'ai hâte d'y être et de participer aux sprints :)
Si vous voulez soutenir l'émission et son indépendance, voici sa page tipeee : https://www.tipeee.com/usul-mes-chers-contemporains illustration par : http://...
TED talks, what Facebook and Google are hiding from the world.
Body language affects how others see us, but it may also change how we see ourselves. Social psychologist Amy Cuddy shows how "power posing" -- standing in a...
Partagez vos vidéos avec vos amis, vos proches et le monde entier
Kevin Breel didn't look like a depressed kid: team captain, at every party, funny and confident. But he tells the story of the night he realized that -- to save his own life -- he needed to say four simple words.
Un excellent documentaire d'Arte sur le poker , avec Charlotte Roche, Boris Becker et Stefan Kretzschmar.