Tout récemment, Joyca (un des plus gros youtubeurs français) a publié une vidéo dans laquelle on le voit tester tout un tas de thérapies qu'il présente comme « vraies » voire « reconnues ». Mais lorsqu'on examine d'un peu plus près ces thérapies : aïe aïe aïe.
Encore une excellente vidéo de G Milgram.
Les thérapies ultra-fumeuses abordées :
- calinothérapie
- sylvothérapie
- sonothérapie
- Rebirth
Je recommande en particulier le passage sur le "Rebirth", une ««« thérapie »»» basée sur la respiration : https://youtu.be/qUIY9-gPgJA?si=JMtBCG9_8UhP8EHk&t=650
Avec à la clef des "guérisons profondes" à 11 000€ l'année, un signalement de la MIVILUDES, et un gourou qui a inventé cette "thérapie" dans les années 60 qui croyaient à la longévité de personnes dépassant les 2000 ans... 🤯
« Si si, moi je lis un livre de 200 pages en 1 heure, à peine ! »
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de prétention ? La « lecture rapide » est une pratique en vogue sur les réseaux sociaux. En suivant certaines techniques, nous serions capables de lire 2 fois, 4 fois, 10 fois, 20 fois plus vite que la moyenne. Ah oui ? J'ai décidé d'enquêter sur ce milieu. Bon visionnage !
3 millions de Français se disent aujourd'hui « électrosensibles ». Le wifi, la 5G, le bluetooth, les circuits électriques (et j'en passe), seraient la cause de cette « maladie des ondes » et provoqueraient des maux de tête, de la fatigue, du stress, des palpitations etc.
Pour répondre à cette détresse (qui est bien réelle), le marché des objets « anti-ondes » explose. « Protégez-vous ! » disent-ils.
J'ai décidé de plonger tête la première dans ce nouvel univers marchand et de mener mon enquête sur ce business particulier. Mais pas seulement. J'ai tenté de créer, moi aussi, mon appareil de protection contre les ondes... Canular à la clef !
quelques éléments de compréhension des NFT, parce que l'engouement pour cette technologie est franchement délirant. Notez bien: Je ne dis pas que la technologie elle-même est mauvaise (même si du point de vue écologique c'est très problématique), mais l'utilisation qui en est faite est franchement malsaine. À l'heure actuelle, c'est une escroquerie à tous les niveaux.