User Tools

Site Tools


Sidebar

vampire:chroniques

Résumés de parties

  • 04/07/2015 : Visite médicale dans les bas-fonds
    • MJ : Michael
    • PJ : Quentin
  • 11/07/2015 : Chasse aux lapins
    • MJ : Michael
    • PJ : Quentin, Matthieu, Olivier
  • 13/07/2015 : Triplette Giovanni
    • MJ : Michael
    • PJ : Quentin, Matthieu, Lucas

Visite médicale dans les bas-fonds

Michael Dralon eu vent par un de ses contacts (Alex Anderson, barman de La Gargouille) qu'une de ses employées n'allait pas bien, Voulant rendre service, Michael se rend dans l'immeuble de l'employée mais éprouvant des difficultés à s'y introduire,il se retrouve dans un autre appartement. Par chance cet appartement appartient au petit ami de l'employée ,que l'on suspecte être la source du problème. Or, cet homme était malade ,la chair pourri qui déblatérait des menaces prophétique , un fléau qui menacerait les mortels ET les vampires. Je retrouve l'employée, malade elle aussi mais à un stade moins avancé. Mal en point , Alex nous récupère tous les 3. L'employée est gardé secrètement par Alex le temps que Michael éclaircisse cette affaire. L'employée parle d'un vague souvenir d'une femme rousse, d'un rituel étrange ,d'un bar dans les Downtowns. Michael s'y rend avec le grand malade dans le coffre de la voiture en direction des Downtowns. Après avoir passé la police qui bouclait le périmètre , le brujah se débarrassa du malade en brûlant la voiture. Puis , une fois dans le bar , il rencontra Skitter Grimm et sa partenaire Andrea Nunes, des anarchistes. Découvrant qu'ils enquêtaient sur le même problème d'épidémie, ils ont partagés leurs infos: L'épidémie touche effectivement le bétail et les vampires ,et ce serait un culte mystérieux ,le 7ème Cercle , qui propagerait cette maladie…..
Le trio se sépara en 2 pour mener ses recherches dans les Downtowns : Skitter dans les égouts, Michael et Andrea dans un vieil entrepôt désaffecté. Ces derniers entendirent des psaumes dans le bâtiment, et finirent par tomber sur des “cultistes” contaminés autour d'un immense bûcher ,avec un cadavre au-dessus des flammes. Les cultistes ne bougeaient pas ,ne faisaient pas attention à la présence du duo. Lorsque Michael et Andrea se rendirent compte que les cultistes étaient déjà morts ,le piège qu'on leur avait tendu se referma : Une flamberge transperça Andrea qui l'immobilisa nette. Apparue alors une vampire rousse (Victoire Jacobs) qui tenait encore des propos délirants ,avec la ferme intention de tuer Michael et Andrea. Après un bref combat, Michael sorti vainqueur et soigna Andrea. Ils retrouvèrent Skitter Grimm qui avait tué un autre agent du 7ème Cercle : Maître Corbulo , qui aurait mentionné “l'Eveque” le chef de l'organisation (localisation et nom inconnu cependant). Le problème dans les Downtowns momentanément écarté , Michael quitta Skitter et Andrea en gardant contact, notamment si chacun obtiendrait des informations sur le 7ème Cercle…..

Chasse aux lapins

Nuit magique

Arrivée de notre coterie à l'Elysium de Paris, à savoir le Louvre, pour un discours concerné du Prince. En effet ce dernier à eu vent d'une épidémie se répandant depuis les Downtowns- les bas-fond des territoires anarchs- touchant caïnites et bétail. La situation étant d'autant plus complexe que les services publiques humains ont eu vent de l'affaire, les forces de l'ordre commencent à verrouiller le quartier. Craignant une rupture de la Mascarade, le Prince met en garde tous les prédateurs vivant sur son domaine afin de trouver une issue à la crise.

Suite à quoi, le Prince demande à Michael de bien vouloir s'avancer pour rendre quelques comptes concernant le meurtre du vampire Victoire Jacobs, acte enfreignant les règles de la Camarilla. Michael évoque l'appartenance de Jacobs à une secte (le 7eme Cercle) qui cherche à propager la peste, et le fait qu'elle cherchait activement à le tuer. Andrea Nuñez, une Anarch vivant dans les bas-fonds et ayant participé à la traque du vampire défunt, se déclare comme témoin devant le prince, dans le but d'appuyer les propos du Brujah. Ce dernier n'hésitant pas à rappeler les règles de la Mascarade à tout son domaine.

Sur une autre note, Stuart lance sa requête au Prince concernant les lapins qui seraient secrètement responsable de la situation. Requête bien vite écartée lorsque le Prince comprend qu'elle provient en réalité de Vénus, l'infant du Primogène Malkavien, qui souhaitait bénéficier de la crédibilité de Stuart. Néanmoins, tenant sa parole, Vénus donne des infos sur la fameuse menace des lapins (localisée dans une église désaffectée) et une amulette (croix celtique + Croc gigantesque) à Stuart.

Juste avant notre départ du Louvre, un vampire préférant rester discret parvient à prendre contact avec notre coterie. Il souhaiterait faire l'acquisition de l'amulette fraichement glanée en échange d'informations sur la peste qui se répand des bas-fond. Apparemment, bien que Vénus possèderait un stock d'amulettes, gris-gris, et babioles presque illimité, la majorité ne sont que de bêtes assemblages sans aucune valeur. Cependant, il semblerait, et Stuart peut confirmer grâce au picotement dans sa poche, que nous soyons chanceux au tirage au sort. Stuart refusera l'offre du vampire, qui disparaitra en affirmant que nous avons “refuser de traiter avec le clan Nosferatu une première fois. Le clan s'en souviendra.”

Départ pour l'Eglise

La coterie se rend sur place grâce aux indications de Vénus et trouve une église complètement désacralisée. La charpente à lâché à certains endroits et la plus part des décorations et statues ne sont plus qu'un lointain souvenir. A quelques pas de la nef, dans la première partie de l'église, se trouve un vieux confessionnal ravagé par le temps.

Après une courte période d'investigation à travers les vestiges, Frédéric trouve un vieil autel qui semble avoir bougé il y a peu. Stuart confirme la présence d'un passage en utilisant son intensification des sens et Michael leur libère la voie en arrachant le marbre délabré, dévoilant un escalier disparaissant dans les ténèbres d'où s'échappe une odeur acre de pourriture. Le passage les emmènent dans un dédale de couloirs en bétons ou les différentes caches et pièces ont étés réaménagés en geôles. Le tout-à-l'égout, la présence de chaines et de fer ainsi que de taches de sang séchées, laisse entrevoir au groupe les atrocités récentes qui ont eu lieux entre ces murs décrépis.

Se cachant parmi les ombres, Frédéric découvre ce qui se trouve être une bibliothèque rempli de manuels de chirurgie et de précis d'anatomie d'époques lointaines (milieu 19ème) ou plus récentes, appartenant sans doute au propriétaire des lieux. Sur l'entre fait, Stuart pénètre dans une pièce qui sert de bureau, sur le meuble il trouve un journal où il est fait mention d'expériences sur des gargouilles et des lycanthropes. La coterie décide de pousser plus loin ses recherches et tombe sur une zone de distorsion magique. Stuart prend l'initiative de prévenir l'Elysium de leurs découvertes pendant que Michael et Frédéric s'aventure dans la distorsion.

Sanctuaire Tremere

C'est un changement complet de décor qui s'impose à nos deux caïnites, les murs en bétons cèdent leurs places aux bois finement ciselés d'un blanc éclatant et se séparent en deux sections opposés. Ils sont rejoints par Stuart et décident de prendre le couloir de droite. Après un coude, Frédéric voit au bout d'un long corridor, une lourde porte en bronze dont la poignée est un butoir reposant dans la gueule grimaçante d'une gargouille grossière. Il décide de s'avancer et déclenche un mécanisme de défense, là, devant la porte se tient à présent une apparition blafarde, tournant lentement son visage vers Frédéric, elle le charge et le traverse dans un hurlement glaçant, le laissant hagard et fébrile. Encore sous l'influence de son intensification des sens, Stuart face au cri perçant de l'apparition, devient sourd. Michael décide de porter secours à son compagnon Gangrel désorienté mais celui-ci le repousse, la coterie est diminuée mais trouve le courage de pousser la porte en bronze.

Le Brujah en tête et après avoir descendu une volée de marches, ils découvrent une large pièce ornementée de tapis et tapisseries ainsi que de nombreux meubles et tables jonchées d'outils alchimiques. Le lieu est éclairé par des flammèches en suspensions dans l'air, qui dégagent des volutes de fumées violettes. Un grand psyché trône fièrement dans un coin de la pièce, sur celui-ci de nombreuses gravures symbolisant des rituels magiques. La coterie réalise alors, qu'elle est entrée dans un repaire tremère. Au centre de la pièce, un homme chauve portant une paire de lunette et un long complet bordeaux, en surplombe depuis un promontoire trois autres assis en tailleur. Après un rapide coup d’œil de Michael, qui lui révèle que l'homme en manteau semble entravé dans ses mouvements, il tente de s'approcher des tremères en montrant patte blanche afin de respecter les codes de la camarilla et d'éviter tout incident diplomatique. Le reste du groupe décide de rester caché.

D'abord surpris, les tremères accueil Michael, le laissant s'approcher. Profitant d'un moment d’inattention du brujah l'un des tremères le touche avec sa main. Sous la douleur, les genoux de Michael ployèrent, le laissant à la merci de ses agresseurs qui tentent de le vider de sa vitae. Après quelques hésitations, Frédéric et Stuart font irruption dans la pièce pour tenter d'interrompre le rituel. Stuart dégaine instantanément et atteint un tremere à la tête, tandis que Michael profite de la diversion pour se libérer de l'emprise du tremere, ayant perdu trop de sang à cause du rituel, il succombe à la Frénésie. Utilisant sa discipline de célérité pour atteindre le tremere qui le vidait de sa vitae, il chute vers l'homme entravé. Frédéric pour sa part s'approche, calibre en main, du 3eme tremere qui s'était dirigé vers le psyché, et l'atteint à la main, mettant un terme a l'invocation qu'il entreprenait sur le grand miroir.

Continuant sur sa lancée, Frederic puise dans ses réserves et utilise ses griffes du fauve, sectionnant ainsi la main déjà endommagée du tremere. Michael réussi à reprendre le contrôle de ses pulsions après une foire d'empoigne avec l'homme entravé, pour se jeter avec vélocité sur le tremere qui l'avait contrôlé plus tôt. Dans une action quasi instantanée, il parvient à le maitriser et plonge ses crocs dans sa gorge, s'abreuvant de sa vitae sans vergogne. Stuart continue d'aligner sa cible et parvient à déconcentrer ce dernier alors qu'il préparait une boule de feu, qui aura sitôt fait de l'immoler une fois le contrôle perdu.

Le corps nimbés de flammes, le trémère en panique se roule sur le sol et met le feu aux tapis. Rapidement le brasier s'étend aux tapisseries, la pièce prend alors des allures de fournaise. C'est alors que les traumatismes des nuits inquisitoriales enfouies dans l'inconscient de la famille refont surface, tour à tour les membres de la coterie vont succomber à la peur rouge. C'est finalement Michael maitrisant l'espace d'un instant ses instincts primaires qui va libérer l'homme en manteau pour lui permettre de maitriser cet enfer. Écartant les bras en faisant des mouvements du bouts des doigts, l'ancien captif fait se tordre sur elles mêmes les flammes qui léchaient le plafond, contrôlant leurs directions, les repoussants jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un souffle qui finira par disparaitre lorsque le trémère fermera ses poings, laissant la pièce meurtrie par l'enfer qui se déchainait quelques instants plus tôt. D'un commun accord, le vampire qui se nommait Anthony, promis de nous laisser la vie sauve mais de ne rien dire à la Camarilla de ses activités. Puis il disparu , laissant la coterie se remettre de ses émotions tout en repartant au Louvre faire le point sur cette enquête….

Triplette Giovanni

*encore plus de blabla*

vampire/chroniques.txt · Last modified: 2015/09/29 12:01 by matt