User Tools

Site Tools


Sidebar

degenesis:factions

Le futur torturé de Degenesis s'articule autour de 13 cultes, qui réunissent les gens sous leurs étendards. 13 manière d’appréhender leur réalités, que ce soit derrière une foi commune, un code de conduite, ou une motivation.

Spitaliens

dernier bastion de l'Humanité

Préserviste La pureté de l'être humain représente tout pour un Spitalien. Ces derniers se refusent à toutes corruption de l' homo sapiens, et lutte avec acharnement contre la progression du Sepsis. Depuis leur centre hospitalier sécurisé du Spital, non loin de Justinien, des équipes de médecins sillonnent les territoires de Borca Ouest afin de dispenser leurs soins, ou bien lancent des expéditions lointaines vers le cratère de Pandora afin d'étudier et comprendre les mutations engendrées par le Sepsis. Représentant l’autorité médicale compétente, les villages accueillent toujours volontiers ces médecins de passage pour soigner tous les maux, mais gare à ceux qui présentent de contamination. Bien que connu et présent, leur autorité vacille hors de Borca, où ils ne servent juste de soigneurs. Ils ne séparent jamais de leurs combinaisons hermétiques reconnaissables, et il n'est pas rare de croisée une équipe de spitaliens armés de fusil fongicide et l'emblématique splayer équipé d'un mollusque.

Résumé

Sauveurs de l'Humanité qui luttent contre l'infection en éliminant ses agents, et aidant les populations contre l'infection globalisée.

Caractéristiques

Docteur, résistant au maladies, détection des infestations de spores, combat de mêlée et distance

Emblèmes

Splayer (lance avec le mollusque), Fusil Fongicide, et la Combinaison de spitalien (hermétique)

Relations

  • Supportés : Anabaptistes, Clanner (divers), Hellvetics, Néolibyens
  • Ignorés : Apocalyptics, Chroniqueurs, Jehammediens, Juges, Fléau, Scrappers
  • Mépriser : Anubiens, les lépreux

Chroniqueurs

Les Omniscients

Médiateur L'information, c'est le pouvoir. C'est de cette maxime que les Chroniqueurs tirent leurs pouvoir. Mystérieuses silhouettes camouflées derrières leurs masques et leur vocodeurs, ils s'installent dans toutes les villes et campements d'importances afin d'agrandir leur réseau. Depuis leurs alcôves, qui leurs sert également d'atelier, ils émettent sur le réseau en direction du Cluster central de Justinien, toutes informations sur la location d'extrait du Flux, cette instantané du réseau Internet saisi peu avant Eschaton. De cet extrait de Flux, les chroniqueurs passeront des années à en extraire toutes les informations, permettant d'enrichir de nouvelles sémantiques leurs paradigmes existants. Camouflés derrières leurs masques (Il est rare de voir le vrai visage tatoué du code-barre emblématique d'un chroniqueur) et leurs enceintes, les Chroniqueurs utilisent le mysticisme de la technologie pour influencer les plus faibles d'esprits à agir dans leur sens. Ils ont réussi à devenir de facto le réseau de transport d'information de l'Europe, et par extension les chèques qu'ils émettent entre eux servent de monnaie de facto reconnu à travers l'Europe. Il est dans leur intérêt d'être accueilli partout afin de développer leur réseau, aussi les Chroniqueurs ne présentent pas de membres armés de manière létale, et toute utilisation de la force est sanctionnée au sein du culte.

Résumé

Collectionneurs de données et d'anciens artefacts, ils essayent de reconstruire le Flux (Internet)

Caractéristiques

D'un aspect sinistre, ils sont craints en société, haut niveau de connaissance technologique, utilisent surtout des armes non létales (choc électrique, son assourdissant)

Emblèmes

Shocker (matraque électrique), Vocoder, combinaison de Chroniqueurs (upgrades à la clé)

Relations

  • Supportés : Juges, Scrappers, Spitaliens
  • Ignorés : Anabaptistes, Anubiens, Apocalyptics, Clanners (divers), Hellvetics, Jehammediens, Fléaux
  • Mépriser : Néolibyens

Hellvetics

Fraternité armée

Sentinel A l'abri dans leur forteresse sous les Alpes, les restes de l'armée suisse à survécu à l'Eschaton. La faille qui coupa l'Europe en deux porta un coup dur à la forteresse, et toujours aujourd'hui des équipes de volontaires ouvrent des voies dans les éboulis des siècles passés vers d'antiques entrepôts. Attendant son moment, elle ouvrit ses portes sur un monde transformé, sans pour autant avoir la volonté de quitter sa place forte. Équipé du matériel matériel pré-Eschaton, les Hellvetics allouent à l'intronisation de leurs membres un harnais et un fusil que la recrue conservera tant qu'elle servira la force armée. Les ingénieurs suisses se démenèrent pour construire des ponts sur la faille, permettant dans un premier temps de reprendre contact avec les troupes isolés. Puis après stabilisation de ses voies, installèrent des péages et permirent aux fortunés un chemin sûr reliant Franka et Purgare, ou bien entre Borca Ouest et Borca Est. Profitant de leur situation géographique rentable, les Hellvetics assurent la sécurité dans les montagnes, ou vendent leur talents reconnus d'armée professionnelle en tant que mercenaire.

Résumé

Caste militaire stricte qui utilise leurs armement technologique pour protéger leur forteresse Alpine et bunkers, souvent disponible comme mercenaire de luxe.

Caractéristiques

Soldat lourdement armé avec une rigueur extrême dans l'utilisation de ses munitions, combat de mêlée mais principalement distance(lourd, gros calibre)

Emblèmes

Fusil Pionner, harnais blindé, module éclaireur (GPS)

Relations

  • Supportés : Anabaptistes, Juges, Scrappers, Spitaliens
  • Ignorés : Anubiens, Chroniqueurs, Clanners (divers), Jehammediens, Néolibyens, Fléaux
  • Mépriser : Apocalyptics

Juges

Le marteau de la Justice

Protecteur Tout est parti d'un seul homme. Personne ne se souvient de son vrai nom, mais tous le monde connait l'histoire du Juge, qui après un raid sur son village pris son marteau de forgeron et rattrapa un pillard pour appliquer sa justice au yeux de tous. Ses actions firent des émules qui suivirent ses pas, ses codes, et sa vision d'un monde où les fautifs payent les tords causés. Petit à petit, depuis Justinien cette bande de justiciers itinérants à imposer sa Loi sur la Pierre de Justice, coiffés de leurs chapeau à bords larges, armés de leurs Codex et marteaux. A l'intérieur du Protectorat, les voleurs sont marqués aux mains, les faussaires au visage, les récidivistes tatoués définitivement, les meurtriers sont traqués impitoyablement. Avec le temps, et la complexifications de la Loi, le culte c'est scindé en deux courants complémentaires malgré les frictions existantes entre eux : Les Protecteurs, juges itinérants qui viennent dispenser la Loi dans les zones les plus éloignés de Protectorat, souvent leur seul espoir contres les pillards, et les Avocats, bien à l'abri derrière les hautes murailles du cercle intérieur de Justinien, où depuis le Haut Tribunal, ils passent leurs journées à débattre des amendements à apporter au Codex.

Résumé

Imposer leur Loi, ou bien leur Codex, à quiconque, qu'ils le souhaitent ou non.

Caractéristiques

Jugement des fautifs, incorporés des campements dans le Protectorat, combat de mêlée et distance(lente)

Emblèmes

Mousquet, le Marteau de Jugement, les outils de jugements (encres spéciales, fers, etc…), cheval de juge

Relations

  • Supportés : Chroniqueurs, Scrappers
  • Ignorés : Anabaptistes, Anubiens, Apocalyptics, Clanners (divers), Hellvetics, Jehammediens, Néolibyens, Fléaux, Spitaliens
  • Mépriser : Clans sauvages

Clanners

Seigneurs des terre abandonnées

Guerrier tribal

Résumé

Gros de la population, organisé en tribus (allant de la famille au large groupe de personne) choisissant leur système de croyance.

Caractéristiques

Généraliste, les croyance de la tribu influe tous ses membres. Création de culte !

Emblèmes

Atlal (lanceur de pieu), peinture rupestre, pièges à animaux

Relations

  • Supportés : Anabaptistes, Anubiens, Spitaliens
  • Ignorés : Chroniqueurs, Hellvetics, Jehammediens, Néolibyens, Scrappers
  • Mépriser : Apocalyptics, Juges, Fléaux

Scrappers

Les fouilles poussières

Loup solitaire

Résumé

Charognard attaché à son territoire de fouille, collectionnant les anciens artefacts ou simplement de la ferraille qu'il ira revendre (principalement aux Chroniqueurs)

Caractéristiques

Collectionneurs, fouilleurs, chercheurs de trésors, compétences de crafting et de modifications, combat de mêlée et distance avec des modifications apporté aux armes.

Emblèmes

Merveille (mousquet fréquemment modifié), le Hachoir (canon à féraille), Crusher

Relations

  • Supportés : Anabaptistes, Apocalyptics, Chroniqueurs, Hellvetics
  • Ignorés : Anubiens, Clanners (divers), Jehammediens, Juges, Néolibyens, Spitaliens
  • Mépriser : Fléaux

Neolibyens

Magnat

Fléau

Chaga

Anubiens

Enchanteur

Jehammediens

Lame de jehammed

Apocalyptics

Seigneurs du désir

Chouette

Résumé

Bohémiens voyageant en troupeau, canalisant toutes les activités louches (drogues, combats de rue, prostitution, …). Ils vivent leur vie à fond, qu'importe le prix à payer.

Caractéristiques

Chercheurs de nouveaux plaisirs (drogue, sex, …), diseurs de bonne aventures, prince des voleurs, combat de mêlée et très peu de distance.

Emblèmes

Bracelet-lame, Arbalète harpon, motos et side-car, jeu de tarot apocalyptique

Relations

  • Supportés : Juges, Néolibyens, Scrappers
  • Ignorés : Anabaptistes, Anubiens, Chroniqueurs, Clanners (divers), Hellvetics, Jehammediens, Fléaux, Spitaliens
  • Mépriser : Personne(éviter de se priver d'un client potentiel)

Anabaptists

Porteur de flambeau du Paradis

Fureur

Résumé

Fanatique d'inspiration catholique Medieval-style en guerre constante contre le sepsis, ils veulent re-fertiliser le monde.

Caractéristiques

Augmenté ses capacités en se oignant d'huile aux propriétés particulières, porter une épée ridiculement longue dans cette guerre ridicule, combat de mêlée

Emblèmes

Bidenhander (épée de 2 mètres de long), armes longues (faux, piques, lance, etc…), cracheur de feu(lance-flamme maison), Huiles Élyséennes (drogue de combat)

Relations

  • Supportés : Clanners (divers)
  • Ignorés : Anubiens, Chroniqueurs, Hellvetics, Jehammediens, Juges, Néolibyens, Fléaux, Scrappers, Spitaliens
  • Mépriser : Apocalyptics

Error̕:̴ F̵i̸l̀es͝ ̴corr̛upteḑ

???

degenesis/factions.txt · Last modified: 2016/11/22 14:01 by matt